Il arrive qu’on ne sache pas par où commencer. À priori, vous passez sur mon site pour découvrir mon offre, mais vous avez un besoin, des attentes. Le sentiment que quelque chose doit évoluer.  

Le souci ? Vous n’avez aucune idée du cœur du problème. Que manque-t-il à votre site web ? Pourquoi est-ce que vos réseaux sociaux sont moins impactant ? 

C’est à ça que sert un audit. Nous fixons ensemble une marge d’étude : les textes sur votre site web, ceux de vos réseaux sociaux, vos livres blancs ou vos landing page (et bien plus encore !).  

Mon rôle ? Les étudier en profondeur : grammaire, syntaxe, ton, adresse et les confronter à votre image. Je suis en quête de ce qui peut être amélioré et, croyez-moi, c’est toujours possible d’évoluer !  

Ensuite, nous prenons rendez-vous et je vous présente le résultat de mes recherches et les pistes d’amélioration possibles ! Après quoi, nous pouvons toujours collaborer

Les petits + qui changent la donne

  • Je réalise un audit sans demande d’engagement : si vous souhaitez collaborer avec quelqu’un d’autres, c’est okay ! 
  • Si vous voulez poursuivre à mes côtés, le prix de l’audit est déduit du devis de notre collaboration !  
  • Notre rendez-vous est gratuit et sans engagement ! Je me lance après la signature du devis.

Vous avez des questions ? Une idée derrière la tête ? On prend RDV juste ici ⬇️ 

Quelques questions qui reviennent souvent ⬇️

Pourquoi s’organiser par pack ?  

Pour s’y retrouver, pardi ! Lorsqu’on fait appel à un rédacteur web, souvent, on a déjà une petite idée derrière la tête. Tant mieux, cela signifie que l’on peut aller à l’essentiel. En choisissant de créer trois packs uniques, je m’assure d’être réactive dès notre premier entretien : j’ai déjà connaissances de vos besoins. Mes questions seront plus précises et, surtout, plus pertinentes pour cerner votre demande ! 

Comment fonctionne un pack ? 

Lors de notre premier rendez-vous gratuit, je vais poser des questions. BEAUCOUP de questions. Pas de panique, c’est parce que je veux répondre à vos attentes et comprendre vos problématiques ! En ayant déjà une petite idée de vos packs, je peux vous proposer une stratégie éditoriale appropriée ! 

Peut-on piocher des idées dans plusieurs packs ?  

Tout à fait ! Parfois, choisir un service de rédaction amène à un autre. Le bonus ? Si vous cumulez plusieurs options choisies dans les différents packs, vous bénéficiez d’une réduction sur une partie du devis !  

Le droit à l’erreur ? 

Il se peut qu’au premier jet, je ne livre pas le texte parfait ! C’est normal, ça arrive ! C’est pour cela que le nombre de retours possibles et gratuits est fixé à 2 ! Parce que l’écriture est évolutive et malléable, il est toujours possible d’être plus précis encore !  

Combien coûtent les services d’une rédactrice web/copywriter ? 

Cela dépend du temps passé sur un texte. J’ai choisi de ne pas être payée aux mots mais de fonctionner avec un tarif unique par service qui est expliqué lors de l’envoi du devis.