Rédactrice web et Copywriting, ce n’est pas la même chose !

Je suis rédactrice web, spécialisée en copywriting… et pour beaucoup, ce n’est pas évident de savoir exactement à quoi je sers ! Pas de panique, c’est pour ça que cet article existe ! Laissez-moi vous expliquer !

Mon métier, c’est d’écrire sur le web et pour le web !

Rédiger des textes, parfois quelques mots seulement. Trouver les bons mots, peser le pour et le contre d’une formulation, rendre un titre impactant et attirant… c’est la base de mon activité

Écrire, okay. Mais écrire quoi, exactement ? 

Ce qui est génial, avec la rédaction web, c’est qu’on peut rédiger énormément de choses !  

📄

Des articles de blog, bien sûr. 

📽️

Des scripts de vidéo ou de podcast.

📖

Des landings page ou des livres blancs

📝

Des fiches produits/services et des pages de vente.

📬

Des newsletters sobres ou dynamiques.

📱

Des publications pour les réseaux sociaux.

👨🏻‍💻

Des pages À propos.

Et tant d’autres textes dont vous ne soupçonniez même pas l’existence ! 

Mais tout ça, n’importe qui peut le faire, non ?

Oui, c’est vrai. Si l’on a un peu de patience et de talent, la rédaction web est une discipline accessible. Ce qui fait la différence ? La patte. L’entraînement. Bref, la plume. Lorsque je rédige un texte, je me fonds dans la personnalité de votre marque, de votre entreprise ou de votre association tout en préservant mon style. Ce mélange rend vos textes uniques et surtout, attractifs ! Vous le verrez, ça fait toute la différence avec une Intelligence Artificielle, par exemple !

Et le Copywriting, dans tout ça ?  

Cet anglicisme pas facile à prononcer par nous autres français, c’est ma botte secrète

Une technique de rédaction et une vraie valeur ajoutée !

Le copywriting est une technique de marketing utilisée dans la rédaction de texte et qui s’inspire du journalisme et de la publicité. On implique le lecteur dans ses émotions et ses sensations. Il faut convaincre, oui. Bien sûr. Mais en douceur et avec respect. En parlant à l’être humain et non au consommateur.  

Le lecteur est au centre de notre attention.

Un copywriter traite son lectorat avec le plus grand soin : il va à l’essentiel pour l’amener à agir. Qu’il faille s’abonner à une newsletter, s’engager dans une formation, acheter un produit ou liker une publication sur les réseaux sociaux, le copywriter est un rédacteur web augmenté. Il manie des techniques de communication et de marketing pour créer des textes impactant ou rédiger des slogans inoubliables.

Un bon copywriter, c’est quelqu’un qui…  

  • Est créatif, bien sûr. 
  • Sait aller à l’essentiel
  • Aime rédiger
  • A appris à identifier son lectorat
  • Utilise différentes techniques de rédaction. 
  • S’adapte facilement aux besoins de ses clients.  

Vous avez envie d’essayer ?  

Mes services ⬇️

Un aimant avec le Titre ATTIRER

CAPTIVER VOTRE AUDIENCE  

Pour attirer les lecteurs et leur donner envie de vous découvrir

Une petite fusée pour BOOSTER

BOOSTER VOS VENTES  

Pour peaufiner votre stratégie marketing et accompagner le lecteur dans ses actions

Un bonhomme connecté à pleins de petits espaces ronds avec le titre FIDÉLISER

FIDÉLISER VOTRE COMMUNAUTE  

Pour créer un lien, un vrai, avec ceux qui vous suivent et vous regardent évoluer.  

Quelques questions qui reviennent souvent ⬇️

Pourquoi s’organiser par pack ?  

Pour s’y retrouver, pardi ! Lorsqu’on fait appel à un rédacteur web, souvent, on a déjà une petite idée derrière la tête. Tant mieux, cela signifie que l’on peut aller à l’essentiel. En choisissant de créer trois packs uniques, je m’assure d’être réactive dès notre premier entretien : j’ai déjà connaissances de vos besoins. Mes questions seront plus précises et, surtout, plus pertinentes pour cerner votre demande ! 

Comment fonctionne un pack ? 

Lors de notre premier rendez-vous gratuit, je vais poser des questions. BEAUCOUP de questions. Pas de panique, c’est parce que je veux répondre à vos attentes et comprendre vos problématiques ! En ayant déjà une petite idée de vos packs, je peux vous proposer une stratégie éditoriale appropriée ! 

Peut-on piocher des idées dans plusieurs packs ?  

Tout à fait ! Parfois, choisir un service de rédaction amène à un autre. Le bonus ? Si vous cumulez plusieurs options choisies dans les différents packs, vous bénéficiez d’une réduction sur une partie du devis !  

Le droit à l’erreur ? 

Il se peut qu’au premier jet, je ne livre pas le texte parfait ! C’est normal, ça arrive ! C’est pour cela que le nombre de retours possibles et gratuits est fixé à 2 ! Parce que l’écriture est évolutive et malléable, il est toujours possible d’être plus précis encore !  

Combien coûtent les services d’une rédactrice web/copywriter ? 

Cela dépend du temps passé sur un texte. J’ai choisi de ne pas être payée aux mots mais de fonctionner avec un tarif unique par service qui est expliqué lors de l’envoi du devis.